Economie : Bientôt l'une des pires paniques financières de l’Histoire ?

Publié le par La vérité depitée

 

 

Chers amis Lecteurs,

Il n’est pas dans mon habitude de partager le fruit des recherches internes de Gavekal. Cependant, il me semble que nous sommes aujourd’hui face à une des pires paniques financières de l’Histoire. Ainsi, et comme nous avons tissé des liens, voilà ce que je pense des positions à prendre pour ceux que cela intéresse.

 

Ratio BAA to Government Bond Yields

 

Derrière cette panique, on trouve, la fin de l’Euro et la politique monétaire désastreuse des États-Unis ainsi que la résultante des capitaux fermés de la Chine. Nous sommes dans la dernière travée avant la panique totale.

 

De là, l’étape d’après devrait être :

 

1/ La chute des prix du pétrole et des matières premières (énorme levier sur ces deux axes).

 

2/ C’est également le moment pour acheter des obligations de sociétés corporate comme ce fut le cas après la grande dépression, après Pearl Harbor, après Lehman sur la base de la valeur réelle.

 

3/ Des actions également, qui est le seul scénario apportant de la valeur si et seulement si nous n’entrons pas dans une dissolution complète du monde financier tel que nous le connaissons.

 

4/ Des achats de Dollars US (bien répété par tous normalement).

 

5/ Quiconque conserverait des obligations d’États depuis les trois dernières années ne devrait pas s’attendre à la moindre rémunération et ce pour les années à venir.

 

Je crois sincèrement, de toute mon expérience, que nous sommes à la veille d’une panique magistrale.

 

 

Par Charles Gave

Source: www.contrepoints.org

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article