Ecole et éducation : La vérité sur la mort de Richard Descoings

Publié le par La vérité depitée

Richard Jean Marc Descoings, né le 23 juin 1958 à Paris et mort à New York le 3 avril 2012, est un haut fonctionnaire français. Conseiller d'État, il fut, de 1996 jusqu'à sa mort, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris (IEP) et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).

En déplacement aux États-Unis à l’occasion d’un colloque (« Global Colloquium of University Presidents ») organisé à l'université Columbia par le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies réunissant les directeurs de grandes écoles et universités, il est retrouvé sans vie dans sa chambre dans un hôtel du centre de New York, le 3 avril 2012.

 

Source : Wikipedia.org

 

 

 « Les enquêteurs soupçonnent l’universitaire français d’être mort d’une overdose de pilules et d’alcool.

Descoings a été retrouvé nu dans son lit, à l'Hôtel Michel-Ange sur la West 51st Street, mardi. Des pullules et de l'alcool ont été trouvés dans la chambre.

Les sources ont indiqué deux hommes […] arrêté dans sa chambre pendant une heure, la nuit avant que son corps soit trouvé.

Le duo pourrait faire la lumière sur un autre aspect mystérieux de l'affaire : le téléphone cellulaire de Descoings et son ordinateur ont apparemment été jeté hors de sa chambre et trouvé par la police sur un palier du troisième étage de l'hôtel. »

 

Source : http://www.dnainfo.com/new-york/20120405/midtown/cops-believe-french-scholar-accidentally-overdosed

 

« Les policiers ont trouvé des sites de rencontres homosexuelles sur l’ordinateur portable d’un universitaire français marié, dont le cadavre nu a été retrouvé dans la chambre d’un hotel huppé de Midtown à N.Y., ont indiqué les autorités hier. »

 

Source : http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/gay_hookup_link_in_scholar_hotel_h4squLKHXuCdbWEUq7PlSJ#ixzz1rAUONOQV

 

 


 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article