Politique : Jean-Luc Mélenchon, la vérité sur sa richesse ?

Publié le par La vérité depitée

melenchon-le-riche.jpg

 

L’ancien sénateur et Ministre et député européen, Jean-Luc Mélenchon qui est du système, tente de faire croire qu’il ne n’est pas.

Jean-Luc Mélenchon gagne 6200 euros par mois en tant que député européen, et son patrimoine est évalué à 760 000 euros, bref, très loin du peuple.

Ainsi, Jean-Luc Mélenchon fait partie d’une élite fortunée, et gagne plus que 90% des patrons : en effet, seuls les patrons de grands groupes d’au moins 500 salariés peuvent prétendre au revenu de l’ancien Ministre Jean-Luc Mélenchon.

Un boucher à son compte, qui est son propre patron, ne gagne que 1400 euros par mois en moyenne, avec une retraite de misère, une protection sociale inexistante.

Pourtant, Jean-Luc Mélenchon se fout de ce boucher, des artisans, des petits entrepreneurs, les vrais oubliés qui font fonctionner l’économie, mais freinés par une élite politique et économique (les grands groupes du CAC 40).

Mais pour permettre aux petits de reprendre le pouvoir à cette élite dont fait partie Jean-Luc Mélenchon, il faudrait un peu plus de libéralisme économique : ceux qui n’ont rien ne peuvent avoir un peu plus qu’avec leur travail, y compris les entrepreneurs.

C’est ce que permet le libéralisme : s’enrichir par son travail (entrepreneurs inclus), et réduire les inégalités avec les possesseurs de capitaux, les rentiers.

Bref, Jean-Luc Mélenchon est aussi conservateur que Nicolas Sarkozy, François Hollande, ou Marine Le Pen : la lutte des classes est son fonds de commerce à lui, et sans pauvres, plus d’électorat Mélenchon.

 

Source: finance-economie.com

 

 

 

Le riche Jean-Luc Mélenchon touche depuis des décennies 15000 euros mensuels sous couvert de diverses indemnités tout en déclarant 6200 euros de revenus mensuels et en payant moins de 5000 euros d’impôts par an.

 Le riche Jean-Luc Mélenchon possède un patrimoine de 760000€.

 Le riche Jean-Luc Mélenchon a encaissé depuis 1986, trois millions neuf cent mille euros en tant que sénateur, auxquels il faut ajouter les indemnités de conseiller général, adjoint au maire, conseiller municipal et quatre cent milles euros au titre de député européen depuis 2009 ...

 

 

Source : valentin.beziau-ump77.over-blog.com

 

539649_412797372082829_192672454095323_1539047_2002457777_n.jpg

 

Source : pasidupes.blogspot.fr

Publié dans Politique

Commenter cet article

PIERRE 20/02/2017 15:33

ah, un p'tit jeune de 20 ans qui détient "la vérité", qui prétend "avoir l'envie immense de partager ce qu'il sait" avec nous, pauvres ignorants! c"est frais, c'est vivant, ça saute comme un cabri! sauf que ça vérifie pas ses sources, ça nous ressort des vieux "hoaks" sur mélenchon, et une vieille propagande racornie sur les bienfaits du liberalisme. Et non, bonhomme: les libéraux n'aiment pas le travail (dont ils dénoncent sans cesse le coût "exorbitant") et les travailleurs (trop d'"acquis sociaux"). Ils aiment le pognon et ceux qui en ont. Ils veulent "déréguler" à tout va, ne pas payer d'impôt, augmenter les dividendes, défiscaliser l'héritage, augmenter le temps de travail, payer moins les salariés, retarder la retraite, privatiser la sécu et j'en passe. Si tu n'est vraiment qu'un petit pissou de 20 balais, je te conseillerais plus d'humilité, d'exercer sur toi le fameux "esprit critique" que tu prétends "engager" chez nous. Mais je crois plutôt que derrière ta triste marionnette, se cachent quelques tempes grises issue de la partie la plus pourrie de l'UMP, voir encore plus à droite.

Grand 20/02/2017 20:19

"les libéraux n'aiment pas le travail (dont ils dénoncent sans cesse le coût " Exactement et pour se faire l'immigration de masse les aides beaucoup et c'est exactement ce que propose Mélanchon avec la régularisation des sans papiers.
JLM ou la caution de gauche du MEDEF.

Gauthier 30/01/2017 13:49

http://www.hoaxbuster.com/forum/revenus-de-l-homme-politique-jl-melenchon