Politique : Prise d'otage à Neuilly (1993), qui aurait eu le courage de Sarkozy ?

Publié le par La vérité depitée

Ah, quelle belle affiche ! Souvenez-vous du face-à-face entre Super Sarko et Human Bomb. C'était en 1993, un individu qui se faisait appeler Human Bomb avait pris en otage une classe de maternelle à Neuilly-sur-Seine et menaçait de tout faire exploser. Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly et ministre du budget dans le gouvernement Balladur, avait lui-même négocié avec "HB". Les pompiers présents sur place avaient filmé ces 46 heures de prise d'otages, et notamment Sarkozy portant à bout de bras les enfants qu'il avait réussi à faire sortir.

La suite est connue : Erick Schmitt, alias "HB", est tué lors de l'assaut du RAID et Sarkozy, le sauveur d’enfants, a décollé dans les sondages après cette prise d’otages.

 

Source : www.arretsurimages.net/

 

Vidéo :

 

Beaucoup de critique ont été faite après cette affaire. Un commentaire trouvé sur la toile me parle :

D'abord, il faut signaler le courage exceptionnel de Nicolas Sarkozy qui a risqué sa vie. Et, si Nicolas Sarkozy est allé vers les caméras, c'est parce que toute la France et aussi et surtout tout les parents étaient inquiets. Cela a permis de les rassurer et de nous rassurer au plus vite. Voici comment l'on peut détourner l'information sans voir la valeur d'un geste extrêmement courageux !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article